Une belle fête de l’anticapitalisme qui donne la pêche !

Près de 60 personnes se sont réunies mercredi soir, sur les bords du Clain à Poitiers, dans le quartier de Montbernage. La fête de l’anticapitalisme, à l’initiative de militantEs et sympathisantEs du NPA fût un succès, alors même que les conditions pour faire connaître au maximum cet événement n’étaient pas réunies (pas de tracts, pas de présence sur les marchés, etc.). C’est par le bouche à oreilles, les réseaux tissés durant les derniers mois, que nous avons su mobiliser et renforcer notre courant politique sur Poitiers. 

Hier soir, certainEs sont restés toute la soirée, d’autres sont passéEs apporter un soutien, d’autres sont arrivéEs plus tardivement ou partiEs plus tôt. Mais ce fourmillement a permis de rencontrer du monde, et cela fût fort sympathique. 

Bien entendu, l’Internationale a raisonné dans le parc, ainsi que Motivés ou encore la Semaine Sanglante. Tartes, cakes, gâteaux (au chocolat, MIAM!), bières et jus, vins blanc et rouge. Nous avons aussi apprécier manger et boire, danser un peu et discuter beaucoup !

Nous devons aussi souligner la présence de plusieurs éluEs de Poitiers Collectif, avec qui nous avons pu discuter des institutions, des choses à faire en urgence pour les migrants, contre les pesticides, pour les bus gratuits, etc. Dans la bonne humeur, nous avons aussi rappeler nos désaccords, notamment sur notre anticapitalisme. Merci à elles et eux d’être venuEs, le débat est plus riche lorsque plusieurs courants politiques sont présents  !

Et merci à toutes et à tous pour cette très bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *