Poitiers: manifestation Pour la régularisation des sans-papiers

La marche nationale des sans-papiers et de leurs soutiens est partie le 19 septembre des 4 coins de la France pour arriver à Paris le 17 octobre.

Pour la régularisation de tou·tes les sans papiers, pour la fermeture des centres de rétention et pour le droit au logement pour toutes : la mobilisation s’amplifie.

Nationalement, ce sont plus de 300 associations, syndicats et partis quisoutiennent cette marche.

Seule l’égalité des droits pour toutes et tous, français·es ou immigré·es, permettra le droit au logement, à l’éducation, à la santé, à la protection… Seule la libre circulation mettra fin à la misère des parcours de migrations (rackets, viols, maffia des passeurs…).

Logement : « Winter is coming »

A Poitiers de trop nombreuses familles se retrouvent à la rue tous les soirs. La préfecture comme la mairie doivent tout mettre en œuvre pour qu’il n’y ait plus personne à la rue. Beaucoup de logements sont vacants : il n’y a qu’à les réquisitionner pour mettre fin à cette injustice.

La nouvelle municipalité a pris des engagements pour « l’accueil inconditionnel » dans le cadre de la campagne électorale. A l’approche de l’hiver il y a urgence à mettre des dispositifs en place pour le rendre effectif.

Pour le droit au logement quelque soit sa nationalité et sa situation administrative, pour la fermeture des centres de rétention administrative et pour la régularisation des sans-papiers, le NPA 86 appelle à participer à la manifestation samedi 17 octobre à 14h30, place de la mairie à Poitiers.

et pour ce tenir au courant : https://blogs.mediapart.fr/marche-des-solidarites/blog/141020/marche-des-sans-papiers-nous-voulons-marcher-vers-lelysee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *