Municipales à Poitiers, on a toujours besoin de vous !

Vous êtes nombreux/ses à nous solliciter pour nous aider à constituer une liste anticapitaliste aux municipales à Poitiers. Parfois même des habitant.e.s de grand-Poitiers, mais pas de Poitiers même, ce qui rend une présence sur la liste impossible. Cela n’empêche en rien de mener la campagne en revanche, donc n’hésitez pas à nous contacter.

Rappelons qu’afin d’etre candidat aux élections municipales à Poitiers, il faut y être inscrit sur les listes électorales ou pouvoir justifier y vivre (mais c’est mieux de s’y inscrire, il reste du temps pour le faire).
Comme nous l’avons déjà expliqué nous souhaitons soutenir et animer une campagne anticapitaliste. Pour cela il faut 53 candidat.e.s. Pour des raisons techniques nous devons avoir la liste bouclée début janvier (documents à produire, délais d’impression et de livraison, etc.).
Nous avons dépassé les 40 noms. Depuis notre premier appel public, nous avons reçu et contacté une quinzaine de personnes. Nous sommes donc près du but. Mais les délais se raccourcissent : nous devons absolument avoir une 60aine de candidat.e.s pour être certains que la liste soit validée (il peut toujours y avoir des soucis administratifs).
Rappelons qu’être sur la liste n’engage pas à adhérer au NPA.

Un seul mot d’ordre pour cette fin d’année 2019 et le début de l’année 2020 : faire le tour de ses carnets d’adresses, aller solliciter ses voisins sympathisant.e.s, ses collègues en lutte, partager cet article dans les réseaux (sociaux, mail listes, etc.). Faire connaître notre programme et ses 170 propositions, aussi. La soirée du 31 est une occasion de voir du monde :).

Il serait vraiment dommageable qu’une liste anticapitaliste, au cœur des luttes écologistes, féministes, antiracistes, très active dans la mobilisation en cours contre la contre-reforme des retraites ne soit présente en mars lors du scrutin municipal. Les idées anticapitalistes et révolutionnaires, l’ecosocialisme, l’antiracisme politique, l’internationalisme, le féminisme lutte des classes doivent être entendus ! Alors aidez-nous à faire entendre et notre camp social, et notre particularité idéologique !

Une seule adresse : contact@poitiersanticapitaliste.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *