Contre le racisme, les violences policières et les expulsions, pour l’égalité des droits, on continue !

Samedi 5 juin entre 1500 et 2000 personnes ont manifesté à Poitiers contre les violences policières à la suite de la mort de George Floyd. Mardi 9 juin, entre 300 et 500 personnes étaient encore présentes et ont montré leur détermination face au racisme et aux violences policières.

En France le racisme et les violences policières sont de plus en plus rejetés par la population, notamment dans les quartiers populaires. Des manifestations éclatent un peu partout pour demander justice pour Adama, pour Cédric, pour Angelo, et pour toutes les autres personnes étant tombées sous les coups policiers.

Au même titre, l’état continue d’expulser des sans-papiers et refuse leur régularisation même en temps de crise sanitaire, les laissant à la merci de la police. La violence existe aussi dans la politique migratoire du gouvernement Macron-Philippe notamment car toujours plus de personnes reçoivent des OQTF (obligations de quitter le territoire). Nous ne voulons pas laisser faire cela.

À Poitiers aussi nous voulons porter ces combats.

Nous appelons tout le monde à descendre dans la rue ce samedi 13 juin.

Nous devons continuer à demander justice, sinon nous continuerons à manifester.

Pour reprendre les mots des manifestantEs : pas de justice, pas de paix !

Rendez-vous samedi 13 juin à 15h devant la mairie de Poitiers.

Premiers signataires (nous ajoutons au fur et à mesure) : Poitiers Anticapitaliste, Jeunes communistes 86, Nouveau Parti Anticapitaliste 86, Parti communiste français 86, Ensemble 86, D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 86, Poitiers Collectif, Ligue Des Droits de l’Homme Section de Châtellerault, Union Départementale CGT 86, Ligue des Droits de l’Homme Section de Poitiers, Fédération de la Vienne de la Libre Pensée, Génération.s 86, Parti de Gauche 86, Pays Civraisien Insoumis, Union Communiste Libertaire Poitiers, Europe écologie les Verts Poitiers Sud Vienne, Solidaires 86, l’Association Châtellerault Insoumise, Fédération Syndicale Unitaire 86 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *