600 à Poitiers pour dire non au fascisme et à Le Pen !

A l’initiative du collectif D’ailleurs Nous Sommes d’Ici 86 plusieurs organisations ont relayé l’appel à manifester ce samedi 16 avril à Poitiers, dont le NPA.

Malgré un appel tardif et une diffusion limitée aux réseaux sociaux et aux mails, nous avons réussi à rassembler suffisamment de monde pour montrer la colère qui existe dans cet entre deux tours pourris.

Nous ne nous retrouvons pas dans le mot d’ordre « Ni Macron ni Le Pen » même si nous rejetons de toute notre force Macron le capitaliste autoritaire ! Pour nous Le Pen représente « un cran au-dessus », la possibilité du fascisme !

Nous faisons nôtres ces mots de Léon Trotsky écrit en 1931 : « Si l’un de mes ennemis m’empoisonne chaque jour avec de faibles doses de poison, et qu’un autre veut me tirer un coup de feu par derrière, j’arracherais d’abord le revolver des mains de mon deuxième ennemi, ce qui me donnera la possibilité d’en finir avec le premier. Mais cela ne signifie pas que le poison est un  » moindre mal  » en comparaison du revolver. ».

Pas une voix pour Le Pen ! Continuons la lutte antifasciste ! Rendez-vous dès samedi prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.