Pour un Poitiers Anticapitaliste, on a besoin de vous !

Les militant.e.s du NPA et ses sympathisant.e.s ont décidé de présenter une liste aux élections municipales de mars 2020 à Poitiers. 

Face à la crise du capitalisme et aux attaques du gouvernement, nous pensons nécessaire de porter un programme d’urgence sociale, écologique, féministe, antiraciste. Un programme et une démarche pour affirmer qu’une alternative radicale est possible. 

Bus gratuits tous les jours, révocation des élu.e.s, centre d’accueil public pour les femmes victimes de violences, liberté de circulation et d’installation pour tou.te.s, développement des services publics utiles comme les crèches, les transports publics, un service municipal pour les personnes âgées… etc. Tout notre programme est ICI.

Ce programme est un programme de lutte, c’est-à-dire un programme qui se réalisera si et seulement si les classes populaires s’en emparent et le font appliquer par les luttes. Nous ne croyons pas aux mirages électoralistes.

Les municipales sont l’occasion de défendre à une échelle large un programme mais c’est via nos mobilisations à toutes et à tous que nous saurons l’imposer ! 

Pour une liste 100% à gauche, 53 candidat.e.s !

La loi électorale nous oblige, afin d’avoir une liste présente aux municipales à Poitiers, à recueillir 53 noms. Cette liste doit être paritaire. 

Bien que nous ayons des militant.e.s et sympathisant.e.s reconnu.e.s et actifs/ves sur le terrain, nous ne sommes pas 53. Nous avons donc besoin de rassembler largement des sympathisant.e.s (qui se reconnaissent dans nos idées, qui votent pour nous), des actrices et acteurs des luttes, des personnes se sentant à gauche et qui pensent utile qu’une liste soutenue par le NPA soit présente à Poitiers. C’est un enjeu démocratique. 

Être présent.e sur une liste anticapitaliste à Poitiers n’engage pas à adhérer au NPA : c’est une manière de faire exister notre courant politique le temps d’une élection. 

Nous avons besoin de vous afin de trouver les personnes qui nous manquent pour boucler la liste de 53 noms.

Il nous faut encore une vingtaine de personnes rapidement afin de pouvoir nous concentrer exclusivement sur les luttes et la campagne, plutôt que sur cette question administrative. C’est largement faisable mais il faut le faire vite.

Nous avons besoin de vous !

Contactez-nous sur : contact@poitiersanticapitaliste.org  ou sur la page Facebook « NPA-Poitiers Vienne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *