Nous avons soif d’eau potable, nous avons soif de paix !

Communiqué du NPA L’anticapitaliste 86 :

Le passage de la flamme olympique dans la Vienne est pour nous l’occasion de réaffirmer notre opposition aux méga-bassines si chères (dans tous les sens du terme) à quelques agriculteurICEs privilégiéEs, au préfet et à Macron et sa clique. Cette clique, à l’image du département de la Vienne, qui préfère balancer 180 000 € par les fenêtres pour accueillir un non évènement dont presque tout le monde se fiche, mais qui dans le même temps veut amputer le budget de la prévention spécialisée dans la protection de l’enfance de 250 000 €, privant de ce fait d’éducateurICEs spécialiséEs plusieurs quartiers et des centaines de familles.

C’est également l’occasion de réaffirmer notre soutien à toutes celles et ceux qui se battent -au travers des collectifs, des associations, des syndicats, des organisations politiques mais aussi individuellement- pour défendre ce bien commun qu’est l’eau contre la privatisation pour l’usage de quelques-uns pour irriguer des cultures absurdes. Nous continuerons à nous battre à leurs côtés jusqu’à l’abandon de ces projets inutiles qui font partie du vieux monde capitaliste qui tombe en ruine, assoiffe les populations et met à feu et à sang la planète comme à Mayotte ou en Nouvelle-Calédonie.

Nous gagnerons cette lutte, comme nous avons gagné celle contre l’aéroport de Notre-Dame des Landes, puisque ce projet n’a, lui non plus, aucun sens à l’heure où nous devrions faire machine arrière toute en terme de politique écologiste et de mode de production agricole.

Les eaux vives valent plus que leurs profits !

Poitiers, le 24/05/2024

Un commentaire sur “Nous avons soif d’eau potable, nous avons soif de paix !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.