Malgré l’interdiction de manifester, la solidarité avec le peuple palestinien s’est exprimée à Poitiers !

Suite aux intensifications des frappes contre la population et les infrastructures de Gaza dans la nuit, et ce malgré la répression mise en place une fois de plus par la préfecture, ce ne sont pas moins de 150 personnes répondant à un appel spontané qui ont tenté de se réunir devant la mairie avant que la police ne verbalise en masse. De nombreux.ses passant.es se sont même joint.es au rassemblement.

Il est grand temps que les préfectures comme celle de la Vienne cessent d’interdire systématiquement les rassemblements en soutien au peuple palestinien !

Dans de nombreuses villes françaises, des manifestations pour dénoncer les atrocités que subissent les Gazaouis et les Palestiniens en Cisjordanie en ce moment regroupant des centaines, des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes ont pu avoir lieu.

Dans de nombreuses villes partout dans le monde, des manifestations appelant à un cessez-le-feu immédiat et pour la paix ont également pu avoir lieu, regroupant parfois des centaines de milliers de personnes. Mais pas à Poitiers, où la solidarité envers un peuple écrasé sous les bombes est encore considérée comme un délit…

Il est grand temps que les préfectures comme celle de la Vienne comprennent que nous ne nous tairons pas malgré la répression. Plusieurs initiatives sont d’ores et déjà prévues dans les prochains jours dans la Vienne, et le NPA répondra présent !

La solidarité envers le peuple palestinien doit pouvoir s’exprimer, afin que cessent les bombardements et l’invasion terrestre contre une population à terre, afin que l’état colonialiste d’Israël rétablisse l’eau, l’électricité, les communications et permette le ravitaillement des convois humanitaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.