Le Tour de France pour la Santé décerne 49.3 Cartons Rouges à la Loi de Financement de la Sécurité Sociale, qui accélère l’effondrement de notre système de santé !

Nous publions ci-dessous le communiqué du Tour de France pour la santé, signé notamment par le NPA, sur la Loi de Financement de la Sécurité Sociale. Avec plus de 75 étapes le Tour de France a réussi à faire converger pas mal d’équipes militantes, syndicales, associatives, mutualistes, féministes et politiques.

Tout cela n’est évidemment pas à la hauteur des mobilisations indispensables contre la casse de la santé qui va s’accélérer avec la loi de financement « votée », mais constitue néanmoins un cadre unitaire très large qui souhaite continuer notamment autour de l’attaque contre l’AME des sans-papiers, contre le doublement des franchises médicales que Le Maire a défendu le jour même du passage en force de la loi, contre les attaques contre le droit aux arrêts de travail, la défense de la psychiatrie, des hôpitaux et maternités de proximité, le projet d’hôpital grand-nord parisien qui ferme encore des lits, pour soutenir les luttes des personnels de la santé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.