
Militant-es du Nouveau Parti Anticapitaliste ou sympathisant-es, nous sommes des travailleurs-es avec ou sans emploi, des jeunes, des retraité-es, des femmes et des hommes révolté-es contre l’injustice.
Nous luttons pour une société débarrassée de toute exploitation et oppression, pour l’écosocialisme du 21ème siècle, autogéré, démocratique.
Cette société se construira par une transformation révolutionnaire, par une rupture avec un système dans lequel une minorité soumet la société à ses intérêts égoïstes.
Cette rupture naîtra des luttes de tous les exploité-es et de tous les opprimé-es, des salarié-es, des sans-emploi, des retraité-es, des jeunes, des femmes, des immigré-es, des LGBTI, des peuples opprimés… et de notre capacité à diriger le monde nous-même, à construire une nouvelle société.
Le NPA se veut un parti ouvert, unitaire, où chacune et chacun a sa place.
Pour changer le monde, nous avons besoin de rêves et de beaucoup de monde pour les réaliser.
Alors rejoignez-nous !
concernant les éoliennes ds le sud vienne et nd Charente,
ARDAN, Association de protection de l’environnement du sud vienne maintient son » pas n’importe où, n’importe comment et surtout au profit de n’importe qui « .
nous n’avons jamais pu organiser un véritable débat not.avec la cgt de civaux…
bp.de pro nucléaires se cachent encore ds les quelques diz.d’associations d’antiéoliennes.
et puis et et puis nous avons pris bp.de retard comparativement à d’autres pays.
pendant des années edf – état ds l’état- a consacré plus de crédits pour sa publicité que pour la recherche d’énergies renouvelables.
Je partage les remarques d Ardan