Le conseil d’Etat complice des pollueurs !

Début octobre le conseil d’Etat a rejeté le pourvoi en cassation déposé par l’association ASPECT et la mairie de Coussay-les-bois. Pourtant la reconnaissance du méthane comme un gaz à effet de serre au moins aussi puissant que le dioxyde de carbone, confirme bien que ce projet de ferme-usine de 1200 taurillons est une aberration.


Nous ne voulons pas de cette agro-industrie qui est une perte de sens pour les agriculteurEs, qui maltraite les animaux, qui pollue les campagnes et qui nous sert de la mal bouffe aux repas.

Décidément, notre région est dans le viseur des agro-industriels. Les fermes usines comme les méga-bassines sont deux versants d’une même logique. Et à cette logique il faut opposer le développement d’une agriculture paysanne bénéfique pour les paysanNEs ,pour les consommateurEs et pour l’environnement.


Après la réussite de la manifestation à Mauzé-sur-le-Mignon du samedi 6 novembre contre les méga-bassines il faut amplifier la mobilisation. Une action massive et déterminée peut stopper l’ensemble de ces projets destructeurs.

Poitiers, le 10 novembre 2021.

Un commentaire sur “Le conseil d’Etat complice des pollueurs !

  1. Bassines en Vienne et Deux Sèvrs, centrale nucléaire de Civaux, Coussay les bois, autant de projet pourri, soutenu par l’Etat Macron et ses alliés de la FNSEAA et de bon nombre d’élus pour une agriculture industrielle polluante et une production d’énergie polluante, dangereuse et très gourmande en eau. On n’en veut pas. courage à toutes et à tous pour ces énièmes combat pour une agriculture vraiment raisonnable sans pesticide, sans irrigation de cultures industrielles, sans élevage en 3 huit au détriment des animaux, de l’environnement, de l’humain et de l’ensemble du Vivant, pour une production d’énergie renouvelables. J Luc Herpin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.