Déclaration du NPA en Lutte / Nouvelle-Aquitaine

Une liste anticapitaliste unitaire aux élections régionales en Nouvelle-Aquitaine

Nous, militant.e.s et sympathisant.e.s du NPA en Nouvelle-Aquitaine, rassemblé.e.s avec Philippe Poutou et Manon Labaye, nos porte-parole, avons décidé de participer à une liste unitaire aux élections régionales, avec la France Insoumise et des militant.e.s des luttes. Nous décidons de nous appeler « NPA en lutte » et ferons campagne sous cette dénomination.

Nous nous rassemblons dans une logique claire : faire connaître notre programme anticapitaliste, un nouveau paradigme ; obtenir des élu.e.s pour faire entrer les luttes, les résistances, la colère sociale dans les institutions.

Nous portons cette dynamique radicale et unitaire car nous sommes convaincus qu’il faut, à la fois, défendre la rupture avec le capitalisme, et le rassemblement des forces qui luttent ensemble, dans la rue, contre les projets néfastes du gouvernement et la politique régionale du Parti socialiste et de ses alliés.

Nos équipes militantes seront dans les prochains jours sur le terrain, auprès des militant.e.s insoumis.e.s et des luttes. Certain.e.s de nos camarades seront tête de liste dans des départements. Manon Labaye et Philippe Poutou, du NPA, seront porte-parole, aux côtés de Clémence Guetté et Loïc Prud’homme de la FI, et de Nordine Raymond des luttes.

Nous sommes pleinement engagé.e.s et souhaitons réussir au mieux cette campagne, pour redonner confiance à notre camp social, pour faire vivre l’espoir qu’un autre monde est possible et pour que les idées anticapitalistes vivent durant et après cette échéance électorale.

NPA en Lutte Nouvelle-Aquitaine.

Un commentaire sur “Déclaration du NPA en Lutte / Nouvelle-Aquitaine

  1. C’est une notion « unitaire » bien restrictive. Que faites vous du reste de la GAuche?
    En partant divisé, la GAUCHE sera encore une grande perdante au détriment des petites gens qui nous font confiance;
    JLuc Herpin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *