L’association du Planning Familial de la Vienne a constaté lundi 14 juin 2021 la dégradation de ses locaux situés à Poitiers, par des dizaines d’autocollants. Sur ces derniers, on peut lire : « Le droit à l’avortement est un danger, contre-attaquez ! »

Depuis la création du Planning Familial de la Vienne, en 1967, c’est la première fois que les locaux sont attaqués par des mouvements anti-avortement. Cette attaque fait écho à celles subies cette année par les Plannings Familiaux de Paris, Strasbourg, Bordeaux et Nantes. Par ailleurs, les autocollants retrouvés sur les fenêtres du local de Poitiers sont les mêmes que ceux découverts à Nantes.​

Le climat politique actuel nous inquiète profondément : l’extrême droite est de plus en plus présente, dans les discours et sur le terrain. Pour les femmes, comme pour les minorités, l’extrême droite constitue une menace claire, notamment sur le droit à l’avortement. Au moment où ce droit est remis en cause dans de nombreux pays, il est fondamental de répondre très fermement à ces mouvements liberticides.​

L’avortement est notre droit et notre liberté, nous le défendrons sans nous laisser impressionner.​ ​

Signataires :​

Associations :

Amnesty Poitiers, Attac 86, DNSI 86, Education.world 86, LDH 86, Les Ami.e.s des Femmes de la Libération, RESF 86, Soroptimist Poitiers, Théâtre du Peuple, Union européenne des femmes 86.

Syndicats :

CGT 86, CNT-So, FSU 86, Solidaires 86

Partis :

EELV 86, Ensemble!86, Génération•s Vienne, Les Jeunes Génération•s Vienne, LFI 86, PCF86, Parti de Gauche 86, NPA86

Un commentaire sur “Communiqué unitaire : Le local du Planning familial de Poitiers dégradé par des affiches anti-IVG