Communiqué du NPA 86 : contre l’extrême-droite, mobilisons-nous !

En fin de semaine dernière le collège de Chauvigny et le local du PC à Poitiers ont été tagués de croix gammées, d’inscriptions antisémites et de croix celtique (celle qu’utilisait le mouvement d’extrême-droite Occident).

Le NPA 86 condamne ces actions de l’extrême droite qui montre son vrai visage : racisme, antisémitisme et haine des organisations du mouvement ouvrier.

Ces actions sont rendues possibles quand plus de 10 000 militaires signent une pétition qui appelle à ce qui ressemble à un coup d’état.

Ces actions sont rendues possibles quand Macron et son gouvernement courent derrière la droite, l’extrême droite et le RN. Quand se met en place une politique autoritaire. Quand chacun·e y va de sa surenchère en distillant les idées nauséabondes assimilant migrant·es, délinquance et terrorisme plutôt que de répondre aux revendications sociales, écologiques et sanitaires qui frappent durement les jeunes, les salarié·es, les retraité·es, les migrant·es.

Le NPA 86 apporte son soutien au parti communiste ainsi qu’aux personnels du collège Gérard Philippe de Chauvigny et appelle l’ensemble des organisations du mouvement ouvrier à une réaction forte.

Seule une mobilisation déterminée des jeunes, des travailleurs·ses et des opprimé·es permettra d’inverser le rapport de force et de construire un rempart contre l’extrême droite.

Poitiers, le 3 mai 2021.

Un commentaire sur “Communiqué du NPA 86 : contre l’extrême-droite, mobilisons-nous !

1. je partage votre analyse au NPA.
    Tout ces tags font le jeu de l’extrême droite et donc des néo libéraux.