Communiqué de presse : Le NPA et Manon Labaye écartés du débat télévisé !

France 3 Poitou-Charentes organise un débat télévisé avec les candidat.e.s aux municipales à Poitiers.

Or, nous venons d’être informés par ces derniers que Manon Labaye, notre tete de liste, n’est pas invitée à y participer. Nous pensons qu’il s’agit d’un scandale démocratique.

Manon Labaye est conseillère municipale d’opposition de gauche. Elle représente un courant politique présent à Poitiers depuis de longues années.

Par ailleurs, nous avons déposé notre liste de 53 candidates et candidats en préfecture.

Nous sommes forts d’un comité de soutiens, dont Maryse Desbourdes (ancienne conseillère municipale de Poitiers) est membre, ou encore Philippe Poutou, actuellement crédité de 12% des intentions de voix à Bordeaux.

Certes France 3 nous propose une interview à part, mais nous sommes quand même mis à l’écart et cela peut avoir pour effet de nous « invisibiliser » de la campagne. Nous savons que la télévision joue un rôle important dans la diffusion des idées politiques. Nous répondrons favorablement à cet interview mais nous pensons que cela ne répond pas à l’égalité de traitement médiatique.

Nous voulons participer à ce débat. Nous ne valons pas moins que les autres listes. Nous avons des choses à dire. Nous avons notre particularité, programmatique et politique, à défendre.
Nous voulons rappeler qu’une jeune femme, précaire, peut faire de la politique. Une fois de plus notre camp est mis de côté.

Nous continuons toutefois à nous battre et à avancer nos idées, pour une autre société démocratique, féministe, antiraciste, sociale et écologiste !

Nous espérons que les autres listes de gauche se lèveront elles aussi contre cette injustice.

Poitiers, le 21 février 2020

2 commentaires sur “Communiqué de presse : Le NPA et Manon Labaye écartés du débat télévisé !

1. Il est scandaleux que Manon soit écartée du débat.
    Il faut le dénoncer avec la plus grande énergie.
    J’apporte mon soutien à Manon avec l’assurance de toute ma sympathie…