La maire de Poitiers recule et suspend la fermeture de la résidence pour personne âgées Edith-Augustin et la crèche familiale.
L’annonce de la fermeture avait créé un grand émoi parmi les usagers, les personnels et des commerçants et habitants du quartier.
Quelle idée pour une municipalité EELV, PC et Générations de fermer ces 2 services publics. Tentant de les justifier en reprenant une argumentation gestionnaire à l’opposé de ce que l’on peut attendre d’une mairie dite de gauche.
Ces 2 services avec des tarifs sociaux permettent à des familles et des seniors de pouvoir continuer de vivre sans barrage financier et à d’autres de pouvoir trouver un cadre pour la garde de leurs enfants.
La lutte a payé !
Les personnels avec la CGT des territoriaux, les familles et les résidents ont choisi un mode de lutte radical en choisissant l’occupation de la résidence. Ce mode de lutte a favoriser la popularisation de la lutte en mettant sous les projecteurs la politique de la nouvelle équipe municipale. Créant des dissensions dans cette majorité comme dans leurs soutiens et partenaires de la NUPES.
Le NPA avec la visite de Philippe Poutou n’a pas hésité à soutenir cette lutte.
Quand on prend ses affaires en main on peut gagner. En souhaitant que cela (re)mette la municipalité sur une politique sociale au service de la population et du plus grand nombre.
Poitiers, le 24/03/2023