Le NPA appelle à manifester samedi 28 novembre, à 15h, devant la mairie de Poitiers. Nous relayons l’appel unitaire (ci-dessous), initié par la LDH Poitiers. L’événement facebook est ICI.
Il y a un enjeu majeur à faire reculer le gouvernement sur sa loi « sécurité globale », afin de garantir un certain nombre de libertés démocratiques.
La manifestation est légale et déclarée en préfecture. Vous devez vous munir de deux déclarations (une déclaration de manifestation et une attestation de déplacement dérogatoire). Les voici :
« APPEL A RASSEMBLEMENT et DÉAMBULATION
Samedi 28 Novembre, place de l’Hôtel de ville, 15h à POITIERSPOUR DÉNONCER
les honteux évènements survenus Place de la République, à Paris, lundi 23 novembre au soir : l’expulsion forcée hors de leurs tentes d’exilés épuisés par une semaine d’errance dans Paris après le démantèlement de leur précédent camp. Expulsion en pleine trêve hivernale, dans la nuit et le froid, et la pandémie. Expulsion sans aucune proposition de logement ni d’hébergement,
les violences policières commises ce soir-là envers eux, les collectifs et associations de soutien aux exilés, les journalistes qui couvraient l’événement, les élus de la République ceints de leur écharpe, les avocats en robe, les citoyens engagés présents en soutien. Violences commises au moment de l’expulsion et évacuation de la place de la République et pendant la «traque» honteuse qui s’est poursuivie dans les rues de Paris jusqu’à 1h du matin, les dangereuses dispositions contenues dans la « loi sécurité globale» : ce qui s’est passé place de la République apporte la preuve, s’il en était besoin, de la nécessaire vigilance des citoyens et des journalistes, et de leur indispensable rôle de lanceurs d’alerte lorsqu’ils sont témoins d’agissements inadaptés, et condamnables des forces de l’ordre dans l’exercice de leurs missions. La liberté de la presse est en danger. Nous demandons le retrait de cette proposition de loi liberticide.
Nous ne pouvons pas rester témoins de violations des droits de la personne, notre État de droit est en danger, les libertés et les droits humains fondamentaux sont menacés.
MOBILISONS-NOUS pour les défendre
Premiers signataires :
LDH Poitiers, LDH Châtellerault, Cimade Poitiers, Greenpeace Poitiers, Alternatiba Poitiers, NPA 86, Extinction Rébellion (XR) Poitiers, DNSI 86, Solidaires 86,Ensemble 86, UCLPoitiers, Amnesty Poitiers, UD CGT 86, RESF 86, EELV groupe Poitiers Sud, Points de vue citoyens, ACAT Poitiers, FSU Poitiers, Parti de Gauche 86, Insoumis de la Vienne, SNJ CGT, SNJ, CNTSO 86, PCF 86, Comité SOS Racisme de la Vienne, MJCF de la Vienne, Génération.s de la Vienne, Attac 86, Comité poitevin Palestine, Amis de la Terre-Poitou, Education World 86, web.info 86, Fédération de la Vienne de la Libre Pensée, POI 86, Passaro, Les Amis des Femmes de la Libération, Welcome Poitiers, Buddy System Réfugiés, Loudun Solidarité Migrants,
Et pas le PS dans les signataires ? Il faut définitivement tirer un bilan sur ceux et celles qui ont profité de la mafia ps à poitiers et ne pas rater une occasion de dénoncer les responsables du PS. Ce sont des crevures et depuis longtemps malgré leurs discours enjôleur et leur capacité de faire le contraire ce qu’ils affichent comme beaux principes. Je plains les adhérents et adhérents du ps qui son confrontés valeurs illusions et a ces crapulerie. Depuis des années. Bien sûr des bureaucrates militants exemplaire se retireront face un tel bilan. Ils arrivent à se regarder ces gens là? Vite un ophtalmo ! Pitoyables guignols et petits apparatchiks à la petite semaine bien implantés pour avoir arnaqué et corrompu des centaines de militants sincères et de gauche!
Claeys devrait se présenter comme candidat lrem ou Rn. Il peut le faire. Cela ne surprendrait plus grand monde. Les politiciens sans vergogne enflés d un égo et gonflés de discours moralistes et raisonnables. Au fait sur la loi crapuleuse de Darmanin et autres saloperies…quand aurons nous une déclaration nette et claire des humanitaires du ps ou proches ? Ce sera intéressant et amusant. Dommage de n être plus sur Poitiers car j aurais bien aimé les entendre de vive voix et leur dire a quel point en face et en public eventuellement ils puaient les renoncements à toutes les valeurs de la Gauche et du mouvement ouvrier.
La bête immonde a plusieurs visages dont le leur. Méfions nous d oublier leur trahisons à ces charmants camarades.
Pas de cadeaux pour les accoucheurs du racisme des violences d un etat autoritaire et des dérives fascisantes actuelles en France. Jospin Fabius Hollande Rocard etc…quelle belle brochette de traîtres et d enrichis sur le dos du peuple. Saloperie est le terme qui les recouvre toutes et tous !