Quelle n’a pas été notre surprise d’apprendre fortuitement que le rassemblement du NPA à Poitiers du 4 novembre était interdit.
Surprise que le préfet s’intéresse autant au NPA en épluchant les publications du NPA 86. Surprise également qu’il découvre que le NPA 86 appelle à un rassemblement le 4 novembre.
Car nous n’avons jamais appelé à un rassemblement. Le NPA 86 s’est contenté de relayer un appel national de solidarité qui parle du 4 novembre comme journée de mobilisation.
Le préfet de la Vienne a donc interdit, préventivement, un rassemblement qui n’existait pas.
Dans sa précipitation, son communiqué de presse du 3 novembre interdit une manifestation du… 4 octobre ! Nous ne lui en tiendrons pas rigueur.
En revanche, il a dû lire que le NPA 86 est bien signataire du tract unitaire local qui appelle à un rassemblement le jeudi 9 novembre à 18h30 place de la mairie à Poitiers.
Soyons nombreux et nombreuses à manifester notre solidarité avec la population à Gaza qui souffre et périt sous les bombes ainsi qu’avec les IsraélienNEs qui luttent contre leur gouvernement va-t-en-guerre.
Communiqué du NPA 86, à Poitiers le 04/11/2023
en somme nous avons un préfet tous, tous flammes.