Incendies, sécheresse, dans la Vienne et partout, prenons la rue pour sauver le climat !

Les incendies qui ont ravagés les forêts du sud Vienne, ainsi que celles du département de l’Indre, sont dramatiques pour l’écosystème. Ce sont des hectares de forêts partis en fumée, des dizaines d’animaux morts. Bien heureusement, aucune vie humaine n’a été prise par les flammes, mais la destruction de notre environnement proche ne sera pas sans conséquences pour nous aussi.


Dans le même temps, nos territoires connaissent la sécheresse. C’est d’ailleurs à cause de cela que le feu s’est développé (en plus du vent). Mais le feu n’est pas la seule menace qui nous guette : les rivières sont de plus en plus basses, voire à sec. Les nappes phréatiques aussi. Les risques, notamment d’accident nucléaire, se font alors plus grands…


Le NPA rappelle que les catastrophes écologiques et climatiques ont pour cause les politiques capitalistes menées depuis des décennies : production inutiles, agriculture intensive et productiviste, usage des pesticides et insecticides, politique des transports qui détruit le train pour privilégier le routier et donc les combustibles fossiles. 


Une autre politique est possible : le NPA propose la gratuité des transports en commun, l’interdiction des pesticides et produits polluants, la sortie du nucléaire, une véritable planification économique pour décider démocratiquement d’une production socialement utile et écologiquement viable.


Cette politique ne sera possible que si nous prenons nos affaires en main, que si des millions de gens se mettent à lutter pour une société écosocialiste.

Nous appelons à rejoindre les manifestations pour sauver le climat qui ont lieu dans le département ce week-end, à Poitiers et à Chatellerault.

Poitiers, le 19 septembre 2019

Pour prendre contact avec le NPA, cliquez ICI

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s